Expérience, Confiance, Expertise

Réceptionnistes et Night Audit

Profil

Qu’ils travaillent de jour ou bien de nuit, ils présentent tous des qualités communes :

 

Présentation soignée

Ponctualité

Sens de l’organisation

Rigueur

Autonomie

Discrétion

Sens du Service

Maîtrise de l’Anglais

 

Fonctions

Le Réceptionniste est la première et dernière image que le Client retiendra de l’établissement au sein duquel il aura séjourné.

 

Il est donc primordial qu’il sache mettre à profit ses qualités relationnelles ainsi que son sens de l’écoute.

 

Aussi, il aura à cœur d’assurer l’ensemble des tâches suivantes en faisant preuve d’organisation et d’autonomie :

 

- Accueil physique et téléphonique des Clients

- Enregistrement des réservations

- Tenue de la caisse

- Edition des différents rapports (caféterie, gouvernante, réception)

- Gestion du bar

- Mise en place éventuelle du petit déjeuner

- Réception des journaux, viennoiseries…

Femmes et Valets de chambres 

Profil

Leurs qualités essentielles sont les suivantes :

 

Méthodologie

Rigueur

Dynamisme

Bonne connaissance des produits de nettoyage

Discrétion

 

Fonctions
Tout comme les Réceptionnistes, leur travail a une incidence directe sur l’image de l’hôtel pour lequel ils travaillent.

 

Ils ont en effet la fonction délicate de nettoyer la chambre de la clientèle de manière irréprochable tout en respectant son intimité.

 

Ils assurent le nettoyage et la mise en ordre de la chambre

Ils veillent au ravitaillement en produits de chaque chambre (serviettes, draps…)

Ils assurent la propreté des parties communes

Ils appliquent les règles d’hygiène et de sécurité qui leur ont été transmises durant leur formation

Cafetièr(e)s

Profil

Les qualités de mise pour les Agent(e)s Caféterie sont indiscutablement les suivantes :

 

Bonne présentation

Sens du service

Dynamisme

Sens de l’organisation

Rigueur dans l’application des règles d’hygiène

 

Fonctions

Les critères cités précédemment sont en effet indispensables pour assurer un petit-déjeuner de qualité à la Clientèle.

 

L’agent(e) Caféterie assure les fonctions suivantes :

Préparation des différentes tables

Mise en place du buffet

Ravitaillement régulier du buffet (boissons fraiches et chaudes, viennoiseries…)

Nettoyage régulier des tables et de la cuisine

Préparation du service du lendemain 

Groom-Bagagistes

Profil

Les qualités requises sont les suivantes:

 

Sens du service
Discretion
Rigueur
Bonne condition physique
Réactivité
Présentation irréprochable 


Fonctions
Le Bagagiste permet d'assurer un séjour agréable et un service 5 étoiles pour vos clients. 
Il accueille et oriente la clientèle pour faciliter leurs déplacements dans votre établissement.

Il a pour mission: 

 

- Accueillir les clients

- Ouvrir les portes de l’hôtel au passage des clients

- Actionner les ascenseurs 
- Répondre aux questions des clients 
- Détecter les besoins de la clientèle 
- Orienter les clients vers les bons interlocuteurs (concierge, réceptionniste, voiturier…) 
- Ouvrir la portière du véhicule du client et l’aider à en sortir 
- Sortir les bagages du véhicule du client 
- Transporter les bagages jusqu’à la chambre du client