Profil
Qu’ils travaillent de jour ou bien de nuit, ils présentent tous des qualités communes :
Présentation soignée
Ponctualité
Sens de l’organisation
Rigueur
Autonomie
Discrétion
Sens du Service
Maîtrise de l’Anglais
Fonctions
Le Réceptionniste est la première et dernière image que le Client retiendra de l’établissement au sein duquel il aura séjourné.
Il est donc primordial qu’il sache mettre à profit ses qualités relationnelles ainsi que son sens de l’écoute.
Aussi, il aura à cœur d’assurer l’ensemble des tâches suivantes en faisant preuve d’organisation et d’autonomie :
- Accueil physique et téléphonique des Clients
- Enregistrement des réservations
- Tenue de la caisse
- Edition des différents rapports (caféterie, gouvernante, réception)
- Gestion du bar
- Mise en place éventuelle du petit déjeuner
- Réception des journaux, viennoiseries…
Profil
Leurs qualités essentielles sont les suivantes :
Méthodologie
Rigueur
Dynamisme
Bonne connaissance des produits de nettoyage
Discrétion
Fonctions
Tout comme les Réceptionnistes, leur travail a une incidence directe sur l’image de l’hôtel pour lequel ils travaillent.
Ils ont en effet la fonction délicate de nettoyer la chambre de la clientèle de manière irréprochable tout en respectant son intimité.
Ils assurent le nettoyage et la mise en ordre de la chambre
Ils veillent au ravitaillement en produits de chaque chambre (serviettes, draps…)
Ils assurent la propreté des parties communes
Ils appliquent les règles d’hygiène et de sécurité qui leur ont été transmises durant leur formation
Profil
Les qualités de mise pour les Agent(e)s Caféterie sont indiscutablement les suivantes :
Bonne présentation
Sens du service
Dynamisme
Sens de l’organisation
Rigueur dans l’application des règles d’hygiène
Fonctions
Les critères cités précédemment sont en effet indispensables pour assurer un petit-déjeuner de qualité à la Clientèle.
L’agent(e) Caféterie assure les fonctions suivantes :
Préparation des différentes tables
Mise en place du buffet
Ravitaillement régulier du buffet (boissons fraiches et chaudes, viennoiseries…)
Nettoyage régulier des tables et de la cuisine
Préparation du service du lendemain
Profil
Les qualités requises sont les suivantes:
Sens du service
Discretion
Rigueur
Bonne condition physique
Réactivité
Présentation irréprochable
Fonctions
Le Bagagiste permet d'assurer un séjour agréable et un service 5 étoiles pour vos clients.
Il accueille et oriente la clientèle pour faciliter leurs déplacements dans votre établissement.
Il a pour mission:
- Accueillir les clients
- Ouvrir les portes de l’hôtel au passage des clients
- Actionner les ascenseurs
- Répondre aux questions des clients
- Détecter les besoins de la clientèle
- Orienter les clients vers les bons interlocuteurs (concierge, réceptionniste, voiturier…)
- Ouvrir la portière du véhicule du client et l’aider à en sortir
- Sortir les bagages du véhicule du client
- Transporter les bagages jusqu’à la chambre du client