Le visage d'un employeur
Premier contact dans le hall d'un palais des congrès, d'un office de tourisme, d'un hôtel, d'une société... l'hôte d'accueil est l'image représentative d'un lieu, d'un site, d'une ville.
Accueillir, renseigner, orienter
L'hôte d'accueil est chargé d'accueillir, de renseigner et d'orienter les visiteurs. Il contrôle l'accès à un lieu, vérifie l'identité des visiteurs, remet des badges, gère des invitations.
Sens du relationnel
Interface entre la structure et le public, l'hôte d'accueil doit apporter un service de qualité. Sourire, courtoisie, diplomatie, patience, goût pour le contact humain, facilités d'élocution et de compréhension, résistance nerveuse et gestion du stress sont autant d'éléments indispensables.
Qualifié et bilingue
La pratique d'au moins une langue étrangère, l'anglais, représente un atout supplémentaire pour les entreprises qui travaillent avec des clients étrangers.